Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'ti reunionnais
24 janvier 2011

Janvier 2011

Tout d'abord, bonne année et surtout bonne santé à tous ceux pour qui nous n'avons pas encore présenté nos voeux.

Le mois de janvier est déjà quasi terminé, Titouan a été en congés presque un mois et demi et nous n'avons rien vu passé. Nos premières fêtes de fin d'année dans l'océan indien se sont bien passées même si vous nous avez beaucoup manqué (encore plus que d'habitude!!!).

Pour le 1er jour de l'année  2011, guigui nous a déclaré la varicelle!!! Du coup, nous avons été un peu bloqués pendant 15 jours. Maintenant que ça va beaucoup mieux direction plages et rando!! Côté plage, Lilio flippe un peu moins (sauf lorsqu'il y a des vagues!!) et Titouan progresse super bien.

Sandy vient d'avoir une semaine de congés. Nous avons pu en profiter. Nous avons fait une première rando "le tour du Pic Adam", distance: 7,5 km. Super sympa. Nous avons découvert quelques cascades en pleine forêt. Nous avons mis un peu plus de 3heures30, mais ça en valait vraiment le coup. Titouan a assuré comme un chef!!

Nous sommes allés aussi à la plage où l'eau est juste à 28°.

Nous avons fait quelques rhums arrangés supplémentaires (8Litres) car nous avions peur qu'avec l'arrivée de Tintin et Romain les 5 litres de rhum letchis ne suffisent pas!!

La deuxième rando de la semaine est ma préférée. La randonnée Cap Noir et  Roche Verre Bouteille. Elle n'est pas très longue (2 heures de marche) Pendant le parcours, il y a quelques échelles à monter, les paysages sont magnifiques . Nous en avons pris plein les yeux. Lorsque nous sommes arrivés au sommet , nous avons du marcher sur une crête qui surplombait , d'un coté le cirque de Mafate et de l'autre le village de dos d'ane.Nous ne l'avons pas pris en photo, pour que vous puissiez venir le découvrir. Nous avons vraiment adoré.

Et puis, nous avons reçu nos voisins et des copains de Brice et Céline. ouh la la , j'avais la pression.Nous avons passé deux soirées bien sympa. J'ai fait une glace au spéculoos et aux MM's( merci Nine!!). Elles ont fait fureur!!

Côté cuisine, je m'y mets doucement (yaourt(merci jennifer) à la mangue, à la vanille,Rhum arrangé, hachis parmentier à la patate douce (un peu sec, mais on fait avec!!), rhum arrangé, massalé de poulet, punch,gratin de chouchoux, et rhum arrangé!!)

Sinon, Brice et Céline viennent de partir pour un mois en métropole (les veinards!!) Du coup, nous avons leur petits chats en pension (youyoute et cacosse).

Titouan se plait bien ici. Dès qu'il a l'occasion, il va jouer avec les voisins Lohan (10 ans) et Axel (8 ans). Ils s'amusent avec un rien et sont bien complices (pour les bêtises aussi d'ailleurs!!!).

Pour les derniers jours de janvier, la pluie s'est invitée. Et ici, quant il pleut, il pleut!!!!

Ben voilà! J'espere que pour vous tout va bien. Je vous donne d'autres infos très vite. Bises à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors heureux ?<br /> n'hésitez pas à commenter régulièrement !! <br /> c'est bien Valentin sur les photos? si c'est le cas je prend un sacré coup de vieux !!!!
L
qqu'un voudrait-il nous donner le tel de sandy et faust svp? On l'a perdu!!!<br /> D'avance merci beaucoup !!
M
Un grand merci de nous faire partager votre petit coin de paradis. Vivement que nous venions découvrir tout ca ! Les garcons ont déjà bien changé. Je vous embrasse (très très) fort.
L
mon p'tit lilio, je vois que tu as bien changé,profites bien ta maman qui a galéré qqs années et qui a bien mérité de passer du temps avec vous!! embrasses bien ton grand frère et ton papa,<br /> bizoo pootoo<br /> marraine
L
dis donc, tu nous a fait là un travail de déglingo !!!<br /> c'est super, ça donne envie de venir vous voir!! vous êtes tous beaux, et lilio, qu'est qu'il a changé, un p'tit d'homme !!!<br /> je vs embrasse<br /> laeti
Les ch'ti reunionnais
Publicité
Publicité