Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ch'ti reunionnais
28 août 2011

Rhum 44

Je pense que cette recette aura plus de succès que mon gâteau banane. Les ingrédients nécessaires à l'élaboration de ce beuvrage sont les suivants :

- 1 litre de rhum charetteP1010539

- une orange non traitée

- 44 grains de café

- 44 morceaux de sucre (soit 300 g de sucre. Pour ma part, j'ai mis 100 g de sucre roux)

- un morceau de ficelle

- un bocal hermétique dont le diamètre est supérieur à celui de l'orange.

Pour ce rhum arrangé au départ, rien de bien compliqué:

Mettre le sucre roux, puis le rhum. Insérer les 44 grains de café dans l'orange. 

Là, vient la partie un peu délicate de la recette: accrocher la ficelle autour de l'orange et la suspendre au dessus de rhum. Il faut qu'elle soit au plus proche du rhum mais sans le toucher). Fermer le bocal et (à mon avis , c'est vraiment là le plus compliqué!!) attendre 44 jours !!!

Apparement, c'est un trés bon rhum arrangé. Je l'ai fait le 24 août. Verdict le 7 octobre!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et c'est un rhum qui fait 44° ! Hate de le gouter ;)
Les ch'ti reunionnais
Publicité
Publicité